Une solution à toutes les pathologies du pied

La fourbure du cheval est une maladie grave, douloureuse et invalidante si elle n’est pas dépistée à temps.

La fourbure du cheval a de nombreuses causes mais se caractérise par une posture reconnaissable : le cheval se tient en arrière et reporte son poids sur les postérieurs, ses pieds sont sensibles, la sole peut apparaître déformée…

Contactez immédiatement votre vétérinaire, qui prodiguera les soins adaptés à votre cheval fourbu. Notre intervention vise à poser une ferrure spéciale, qui permettra de réduire les pressions sur les zones sensibles, réactiver une bonne circulation sanguine et mieux répartir les charges.

Fers orthopédiques, plaques de cuir, semelles PVC et silicone… De Bucéphale se déplace avec tout le matériel nécessaire pour offrir une solution sur mesure à votre cheval et travaille constamment selon les directives de votre vétérinaire.

Contactez-nous pour trouver une réponse aux différentes pathologies anatomiques ou locomotrices qui peuvent affecter le pied du cheval : effondrement de paroi, glome, seime, fourmilière, pourriture de la fourchette, abcès… Nous accompagnons votre cheval dans sa convalescence.